Le saké est une boisson alcoolique d’origine japonaise. Il est fait à base de riz, et il est consommé pour diverses occasions. Cette boisson date du IIIe siècle, à cette époque, l’Empire chinois a introduit la boisson au Japon. Depuis, les Japonais ont inventé plusieurs variétés du saké qui sont toutes de renom.
Les variations régionales !
Au départ, il n’y avait qu’une variété de saké au Japon. Celui-ci est fait à base du riz blanc, comme les Chinois l’avaient enseigné. Mais en étudiant bien le concept, les Japonais ont développé leur propre marque et savoir-faire. Chaque région du Japon possède sa propre spécialité en saké. La plus célèbre est celle de Kyoto. Dans cette région, les artisans produisent un saké hors du commun. Plusieurs personnes y ont goûté et y sont tombées sous le charme de ce magnifique saké. En venant au Japon, d’autres régions vous proposeront du saké. Mais faites attention, la gamme n’est plus la même qu’à Kyoto. Chaque région que vous visitez possède sa spécialité locale sur le saké qu’il produit.
Les types de saké !
Le saké se divise en deux grandes familles distinguées. Tout d’abord, il y a le futsūshu. Cette famille est faite pour l’usage standard. Elle est souvent servie dans les bars ou dans la restauration. Cependant, ce n’est pas du vin de table. Certaines personnes confondent, mais c’est de l’alcool frais avec un pourcentage magnifique. En savourant cette famille, vous y trouverez de la douceur et de la joie. Ensuite, il y a la famille des : Tokutei-meishōshu. Cette famille regroupe les sakés qui sont considérés comme de qualité supérieure. Les Japonais les utilisent pour des occasions qui ne se répètent pas. Durant les célébrations et autres, cette famille est idéale pour célébrer l’occasion. Votre arrivée au Japon peut aussi être une occasion pour ouvrir une bouteille de cette famille.
Les sakés de qualité premium !
Les sakés de qualité premium sont très convoitisés par les visiteurs. Plusieurs marques déposées sont présentes au Japon mais aussi partout dans le monde. Mais rien ne vaut un bon verre qu’au pays du soleil levant. En allant là-bas, vous pouvez savourer un saké qui n’a pas son égal au monde. Là-bas, il y a aussi tous les accompagnements nécessaires à votre dégustation. Que vous soyez en famille, entre amis ou tout seul, vous pouvez savourer votre saké tranquillement.
Le saké est une boisson emblématique du Japon. Pour le consommer, il est préférable d’aller là-bas. Pour y aller, il est recommandé de faire appel à une agence de voyages. Elle vous aidera pour les papiers et l’obtention du visa.